Fromveur 2. Les nouvelles couleurs de la compagnie

fromveur2 couleurs BreizhGo

Le Fromveur2 couleurs BreizhGo
Photo©pixels-evasion.com

Le Fromveur II est le premier navire de la Cie maritime Penn Ar Bed à être repeint aux couleurs de BreizhGo (le tout nouveau nom du réseau de transports de la région Bretagne)

La région devient responsable des dessertes maritimes

La Nouvelle Organisation Territoriale de la République (dite loi NOTRe) promulguée et publiée en Août 2015, celle qui a fait couler beaucoup d'encre quant au découpage des régions, confie à celles-ci de nouvelles compétences comme par exemple la mise en œuvre, l'exploitation et la gestion des transports publics.
Le 1er Janvier 2017, afin d'assurer la continuité du service public, le Conseil régional de Bretagne prenait en charge les liaisons maritimes vers les îles, auparavant gérées par les départements.
Pour assurer ce service, la Région est devenue responsable d'une dizaine de gares maritimes et propriétaire de plusieurs navires, dont elle devra assurer l’entretien et le renouvellement.
Cette nouvelle gérance n'a aucune incidence sur les contacts, les tarifs et la fréquence des dessertes vers les îles.

Nouvelles couleurs

Après les avoir connus en tout blanc, puis en bleu et blanc, c'est donc en noir et blanc qu'il va falloir s'habituer à voir les navires de la Cie maritime Penn Ar Bed.
Hier, c'est ainsi qu'on a pu découvrir le nouveau look du Fromveur II (estampillé BreizhGo) sortant des chantiers de Concarneau.

Voir les autres photos de Pixels-evasion.com

L'Enez Eussa III en blanc couleurs Cie maritime SMD
Photo©Éditions Jos Le Doaré

Le Fromveur II en bleu et blanc couleurs Cie maritime Penn Ar Bed
Photo©S. Cuillandre