Réserve de biosphère Iroise. Concours photo...

concours photo aout2019

Un concours photo Réserve de Biosphère UNESCO des îles et de la mer d’Iroise (coorganisé par le Parc naturel régional d’Armorique, le Parc naturel marin d’Iroise et

la compagnie maritime Penn ar Bed) est ouvert sur le thème "PATRIMOINE NATUREL INSOLITE DES ÎLES D’IROISE".
Ce concours s’adresse aux photographes amateurs, habitants ou visiteurs des îles d’Iroise. Les photos doivent avoir été prises sur l’une des trois îles d’Iroise : Ouessant, Molène et Sein.
Un jury composé des membres des trois entités organisatrices et de spécialistes de la photographie se réunira à l’issue de la date de dépôt des photos et sélectionnera dix clichés, parmi lesquels 5 pris par des insulaires d’Iroise et 5 pris par des visiteurs.
Les photos retenues feront l’objet d’une exposition itinérante dans les offices de tourisme et gares maritimes des îles et seront également exposés à Menez Meur lors des 50 ans du Parc naturel régional d’Armorique le weekend du 28 et 30 septembre 2019 et à Ouessant lors des rencontres « Patrimoines et Tourisme durable » début octobre 2019.

Message organisateurs :
Insulaires et visiteurs, surprenez-nous par des images insolites, qui à l’instar des paysages grandioses que tout le monde connaît des îles, sont méconnues du grand public, et pourtant tout aussi passionnantes et vivantes. Attirez l’oeil du public sur des détails originaux, de la plante discrète à la fissure singulière d’un rocher, ce qui fait pour vous la singularité du patrimoine naturel des îles de Sein, Molène et Ouessant, lorsqu’on s’y penche d’un peu plus près...

Chaque auteur enverra, 3 photos maximum, sous format numérique, qui seront accompagnées du nom et de l’adresse de l’auteur de la photographie, du lieu et de la date de prise de vue et d’une légende, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant dans l’objet du mail « Concours Photo 2019 ». Un même participant (nom et adresse identiques) ne peut participer qu’une seule fois au concours. La date de limite de réception des photographies est fixée au 20 août 2019.

Plus d'infos, détails techniques et conditions sur ce pdf

Contact:
Camille BELURIER
Chargée de mission valorisation des patrimoines
Réserve de biosphère UNESCO "Iles et Mer d'Iroise"
Karget a gefridi talvoudekaat ar glad
Parc Naturel Régional d'Armorique / Park an Arvorig
15, place aux foires - BP 27 - 29590 LE FAOU
Tel. : 02 98 81 16 43