Les Seigneurs. Casting, Décors et préparation...    

 
 

(15/03/2011)
Gad Elmaleh, José Garcia, Jean-Pierre Marielle, Franck Dubosc: à partir du début du mois d'avril, l'île de Molène (29) va accueillir une pléiade de stars pour le prochain film d'Olivier Dahan, «Les seigneurs», une comédie sur fond de foot.

Le Brestois Jacques Jousseaume, ancien joueur pro de foot reconverti avec succès comme régisseur général de cinéma, a fait pencher la balance en faveur de la mer d'Iroise à un moment où tout indiquait que le nouveau projet d'Olivier Dahan («La môme», notamment) aurait dû prendre le chemin du Morbihan. «Les premiers repérages opérés par la production parisienne avaient situé l'action sur l'île d'Houat et à Lorient. Pour cette histoire, il fallait un stade de Ligue 1 et une île pas loin», raconte celui qui a conseillé au metteur en scène de choisir un décor un peu plus rugueux. À l'époque, engagé comme «repéreur» local, il conseille à l'équipe de faire un petit tour sur Molène pour situer l'histoire. Le scénario évoque une star déchue du ballon rond au bord de la rupture, engagée par un patron de conserverie, lui-même étranglé par les dettes mais président d'un microscopique club insulaire. Il compte se servir de l'ange déchu mis au service du club pour faire remonter la pente à son entreprise à la faveur de quelques exploits en coupe de France. «Je leur ai dit: vous vous gourez. Pour ce scénario, faut pas de voiliers dans la marina, pas de maisons secondaires, mais un décor rude». L'équipe l'écoute. Olivier Dahan se déplace jusqu'à Molène, il y a un mois et tranche en faveur de la mer d'Iroise et de Brest.

Comédie façon Ch'tis

Depuis le film, qui s'appellera «Les seigneurs», a levé le voile sur une distribution de choix. La star du foot sera jouée par José Garcia, le président du club par Jean-Pierre Marielle et les copains recrutés par l'ex-gloire pour tenter l'aventure par Franck Dubosc, Ramzy, Joey Starr ou encore Gad Elmaleh. Deux périodes de tournage sont d'ores et déjà prévues. La première se tiendra sur l'île au début du mois d'avril. Du 9 au 26, Molène fera donc sa croisette à elle avec stars en pagaille et arrivée sur l'île de plusieurs voitures de sport, accessoires indispensables pour sportifs en débine. «On est dans le cadre d'une comédie pure, un peu façon Ch'tis», lève à peine le voile Jacques Jousseaume, «au début, personne ne veut rester sur l'île et puis...». Et puis, on verra bien. Un indice, tout de même. Le deuxième passage de l'équipe du film au grand complet se passera à Brest pendant une grande partie du mois de juin où le stade Francis-Le-Blé sera réquisitionné quelques jours pour un faux match d'importance. Voici pourquoi dès samedi, le chef décorateur du film, Olivier Raoux, va venir en repérage dans le stade lors du match Brest-Lille.

Cent figurants recherchés

Sans compter que dès aujourd'hui, les premiers éléments de décor vont prendre la mer vers Molène, qui bruisse déjà de plaisir. Actuellement, la production a aussi placardé sur l'île un appel à la figuration pour la période d'avril. Une centaine de personnes, devant pouvoir résider sur place pendant ce temps-là, sont recherchées. Bref, les «Seigneurs» ne vont pas tarder à débarquer et toute la pointe bretonne s'en réjouit.

(article : Steven Le Roy Le Télégramme /Photos : Molene.fr/Wikipédia/AlloCiné)

 
Casting
 
28/03/2011

Il faut prendre les mensurations des stars !

Même celles de Tata Yoyo... lol

(Photos JM Malgorn)

 

28 Mars 2011

Cinéma. Les Molènais fans des "Seigneurs"
Le tournage du film «Les Seigneurs» va débuter au mois d'avril à Molène. Une réunion de casting était programmée vendredi, à la salle polyvalente... Brigitte, la directrice du casting du film, qui avait déjà travaillé avec le réalisateur Olivier Dahan sur «La Môme», a expliqué aux gens ce que l'on attendait d'eux, les horaires de travail, les rémunérations, la présence sur l'île durant le tournage.

Environ 80 figurants

Les figurants sur le film seront environ 80, ils vont incarner les supporters de l'équipe de Molène entraînée par José Garcia, ainsi que les habitants de l'île... Les enfants de l'école de la mer d'Iroise préparent une chanson, «Fans des Seigneurs !». Le maire, Jean-François Rocher, s'est félicité du choix de Molène pour le tournage et de la bonne intégration de l'équipe du film dans l'île. «Çava apporter du travail et c'est une véritable manne pour l'économie insulaire, j'ai demandé à la gendarmerie de faire des passages sur île» pendant le tournage, pour la tranquillité des habitants. En prévision de la venue de centaines de visiteurs, le camping municipal sera ouvert.

Contact Mairie, tél.02.98.07.39.05. (article : Le Télégramme /Photos : JM Malgorn)
     

25 Mars 2011

Film "Les Seigneurs". Réunion de casting à Molène.

Le tournage du film «Les Seigneurs» va débuter au mois d'avril à Molène. En attendant, on recherche des figurants sur l'île ! Une réunion de casting était programmée ce vendredi salle polyvalente. Il y avait foule des grands jours...

(Photos : JM Malgorn)

   
Quelques photos souvenirs des repérages sur l'île...
 
Séance "le plein de souvenirs" pour la petite Kellia (en vacances à Molène)
(En compagnie de Ramzy, Joe Starr et Omar)

(Photos Thierry & Michèle)

 

  Décors, accessoires et préparation...
 
Préparation des décors...
La seconde crêperie de Molène (dans le film...)
Les acteurs se retrouveront sans doute à la crêperie "Ker Nénenne" !!

(Photo : Solène)

   
Le Citroën C15 du Maire de Molène

(Photo : Thierry & Michèle)

 
On parle beaucoup d'acteurs du film, mais pas d'actrices...

En voici au moins une... et une belle bigoudène !

Josiane Mignot au casting

(Photo : MC)

 

   

ça c'est de la voiture !!! à Molène... si..si !

(Photo : Solène)

 

   
 
     
Quelques photos des futurs décors du film...

(MC)

   
 

Un logo qui a permis de rassurer les habitants sur le fait que ce soit bien le nom "Molène" sui serait utilisé dans le film...

 

 

 

Plan du site Molene.fr