15 Août 2008 / Les 20 ans du Jean Cam    

    édition 2009 édition 2010 édition 2011

15 Août 2008 / Les 20 ans du Jean Cam 

 
La traditionnel fête de la Mer à Molène (15 Août) avait cette année une plus grande importance pour les Molènais et les bénévoles de la station S.N.S.M de l'île... cette année en effet, on fêtait les 20 ans du canot de sauvetage "Jean Cam". Comme tous les ans, messe en mémoire des disparus, bénédiction de la mer et des bateaux puis fête sur le quai avec restauration, musique, animations et retrouvailles...
Un temps superbe, une fréquentation record ! Le stand de restauration débordé, du jamais vu depuis 10 ans selon François Tanguy, président de la station S.N.S.M de Molène. Comme tous les ans, la soixantaine de bénévoles de la S.N.S.M ont réalisé un travail remarquable:
- Montage/démontage des stands/logistique
- Préparation et service des kilos de frites, de moules et de saucisses de Molène pour satisfaire tous les appétits
- Tenue des stands traditionnels et vente de produits dérivés
...
Le tout vendu au profit de la station S.N.S.M de Molène. Autre record, la vente de tickets de tombola, dont le 1er prix était un tableau offert par Monic à la S.N.S.M et représentant Job Le Bras (dernier commandant du canot à rames Le Roussin)
Une très belle journée qui restera dans les annales surtout pour tous les amis qui fêtaient leurs retrouvailles...

Côté animation : Après-midi musical non-stop sur le port avec Les Marins des Abers  Jean-Luc ROUDAUT et Gilles THORAVAL
Ambiance également assurée par Jakez et sa cornemuse, les "spectateurs musiciens" et surtout le groupe des Bénévoles avec son chanteur Charcot !
En soirée le D.J du Vauban (Brest) a réussi sa mission de faire danser un public déchaîné lors du traditionnel bal de clôture la nuit tombée !

Voici le reportages photo de Liliane sur les préparatifs et le déroulement de cette belle journée...
   
   
   
   
   
   
   
   
   
C'est grâce à tous ces bénévoles que la fête de la mer du 15 Août est toujours aussi réussie (édition 2008 - photo Liliane)

Equipage S.N.S.M Molène Août 2008 (Photo : SC)

Tombola 

C'est Guy Creach qui a remporté le tableau offert par Monic à la S.N.S.M et représentant Job Le Bras (dernier commandant du canot à rames Le Roussin).
Guy, Molènais d'origine, (qui a eu beaucoup de chance pour obtenir le ticket gagnant) a promis que le tableau resterait chez lui a Molène pour le retrouver à chacune de ses vacances. Monic (en sa compagnie sur la photo) lui a tout spécialement dédicacé l'œuvre.
   

Aidez les sauveteurs en mer !
Venez tous les ans à leur fête... merci.

 

Les photos des éditions précédentes (depuis 2005) ont été archivées. Si vous souhaitez les revoir, contactez-moi. Il vous suffit de cliquer ici.

 

 

Plan du site Molene.fr